Flash info

 
Accueil
COUPE DE L'INTEGRATION OUEST AFRICAINE
Uemoa 2014 : Le Togo se prépare pour accueillir la 7ème édition

A l’occasion de son 20ème anniversaire, l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa), va offrir la 7ème édition de son tournoi de football à la jeunesse. C’est au Togo que revient l’honneur d’abriter cette édition solennelle.
Du 22 au 29 novembre 2014, va se dérouler à Lomé, le Tournoi de football de l’Uemao, encore dénommé « Coupe de l’intégration de l’Uemoa ». Cette édition, la 7ème de la série, qui coïncide avec  le 20ème anniversaire de l’institution. Tout porte à croire que les responsables de l’Uemao et les autorités togolaises, veulent en faire un grand rendez-vous de la jeunesse.
Au niveau du Ministère des sports comme de la Fédération Togolaise de Football (FTF), rien n’est négligé dans les préparatifs. Un comité d’organisation sera mis en place bientôt en vue de peaufiner les préparatifs. La ministre Angèle Amouzou-Djaké veille particulièrement au grain afin de relever le défi. Un plan de l’organisation, il s’agira pour le Togo de faire mieux que la 6ème édition organisée par la Côte d’Ivoire, et qui a été une parfaite réussite au plan sportif que de la mobilisation des populations.
Et pour donner le ton de la solennité de l’évènement, c’est le chef du gouvernement Arthème Ahoomey-Zunu, qui présidera personnellement la cérémonie du tirage au sort. Elle va se dérouler le 27 septembre dans un grand hôtel de Lomé, sur fond d’animation culturelle et d’une exhortation de la jeunesse à l’excellence dans le sport, par une célèbre ancienne figure du football, originaire de la sous région.
Mais c’est le 22 novembre qui va démarrer la grande messe proprement dite au Stade municipal avec un grand défilé des pays participants. C’est une cérémonie des prestations de groupes folkloriques. Tous les détails de la cérémonie d’ouverture sont passés au peigne fin avant même la mise ne place du comité local d’organisation.
En effet, du 1er au 05 juillet, une première mission de l’UEMOA a séjourné à Lomé. Elle a eu séparément une séance de travail avec la ministre des sports et ses collaborateurs, avant d’avoir une autre séance conjointe avec le ministère des sports et le bureau exécutif de la FTF.  Les commissions de la FTF sera mises à contribution lors de la compétition. De source proche du ministère des sports, « une autre mission est attendue à Lomé, pour les derniers réglages pendant que la Cellule permanente de l’UEMOA à Lomé, fait également le suivi quasi quotidien des préparatifs ».
La 6ème édition qui s’est déroulée du 26 octobre au 02 novembre 2013, dans la capitale ivoirienne, a été remportée par le Burkina-Faso aux tirs au but face aux Ecureuils du Bénin.
Créé en 2007, le tournoi de l'UEMOA, est une compétition annuelle de football regroupant les joueurs locaux des huit pays membres de l’UEMOA : Mali, Côte d'Ivoire, Burkina Faso, Niger, Bénin, Sénégal, Guinée-Bissau et le Togo.

Améga Koffi

 
ABIDJAN 2013 : journal spécial tournoi
Vous pouvez télécharger le journal du tournoi en cliquant sur l'image ci-dessous.
  
Samedi 02 novembre
  
Jeudi 31 octobre
Mercredi 30 octobre
Mardi 29 octobre
   
Lundi 28 octobre
Dimanche 27 octobre
Samedi 26 octobre

 
Joueur africain 2013 : dix finalistes dont Drogba et Yaya Touré
Le milieu de terrain ivoirien de Manchester City, Yaya Touré.  REUTERS/Eddie KeoghLa Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé les noms des dix finalistes pour le titre de Joueur africain de l’année 2013, ce 5 décembre au Caire.
 
La liste contient les noms de quatre champions d’Afrique nigérians (Ahmed Musa, Emmanuel Emenike, John Obi Mikel et Vincent Enyeama) et de deux Ivoiriens, Didier Drogba et Yaya Touré. Ce dernier, double tenant du titre, est le favori de cette édition 2013.
Lire la suite...
 
6e tournoi de foot de l’Uemoa : Le trophée Fair-Play au Mali
 Le président de la Fédération malienne de football (Fémafoot) a reçu le trophée accompagné par le président de la ligue de Koulikoro et invité de l’Uémoa, Banou Makadji,  du délégué fédéral Abéta Ag Seydou, mais également de l’entraîneur Cheick Diallo et Amadou Al Housseyni Touré du secrétariat de la Fémafoot.
 
Selon Boubacar Diarra (président de la Fémafoot) : Ce trophée de l’équipe fair-play nous réconforte. Mais j’avoue que ma déception a été  totale quand on fait le compte, le Mali est sorti  par la petite porte. L’effectif que le Mali dispose avec ses éléments,  on avait en droit d’espérer sur la coupe. J’ai vu les équipes évoluées dans ce Tournoi, mais j’avoue que les nôtres étaient les meilleures. On ne sort pas comme, s’il faut être philosophe, le Mali a pu se préparer pour le championnat d’Afrique des nations (Chan), c’est la seule satisfaction que nous pouvons tirer sur ce Tournoi. Pour recevoir le trophée, Baba était accompagné du président  de la ligue de Koulikoro et invité de l’Uémoa, Banou Makadji,  du délégué fédéral Abéta Ag Seydou, mais également de l’entraîneur Cheick Diallo et Amadou Al Housseyni Touré du secrétariat de la Fémafoot.
Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 13 sur 41

Nos Partenaires

partenaires.gif

one

two

four

five

Connectés

Il y a actuellement 1 invité en ligne

Photos UEMOA 2013

one two three four five six seven eight nine ten eleven twelve thirteen
© 2014 Le site officiel du tournoi UEMOA
Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.