Flash info

 
Accueil
COUPE DE L'INTEGRATION OUEST AFRICAINE
Joueur africain 2013 : dix finalistes dont Drogba et Yaya Touré
Le milieu de terrain ivoirien de Manchester City, Yaya Touré.  REUTERS/Eddie KeoghLa Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé les noms des dix finalistes pour le titre de Joueur africain de l’année 2013, ce 5 décembre au Caire.
 
La liste contient les noms de quatre champions d’Afrique nigérians (Ahmed Musa, Emmanuel Emenike, John Obi Mikel et Vincent Enyeama) et de deux Ivoiriens, Didier Drogba et Yaya Touré. Ce dernier, double tenant du titre, est le favori de cette édition 2013.
Lire la suite...
 
6e tournoi de foot de l’Uemoa : Le trophée Fair-Play au Mali
 Le président de la Fédération malienne de football (Fémafoot) a reçu le trophée accompagné par le président de la ligue de Koulikoro et invité de l’Uémoa, Banou Makadji,  du délégué fédéral Abéta Ag Seydou, mais également de l’entraîneur Cheick Diallo et Amadou Al Housseyni Touré du secrétariat de la Fémafoot.
 
Selon Boubacar Diarra (président de la Fémafoot) : Ce trophée de l’équipe fair-play nous réconforte. Mais j’avoue que ma déception a été  totale quand on fait le compte, le Mali est sorti  par la petite porte. L’effectif que le Mali dispose avec ses éléments,  on avait en droit d’espérer sur la coupe. J’ai vu les équipes évoluées dans ce Tournoi, mais j’avoue que les nôtres étaient les meilleures. On ne sort pas comme, s’il faut être philosophe, le Mali a pu se préparer pour le championnat d’Afrique des nations (Chan), c’est la seule satisfaction que nous pouvons tirer sur ce Tournoi. Pour recevoir le trophée, Baba était accompagné du président  de la ligue de Koulikoro et invité de l’Uémoa, Banou Makadji,  du délégué fédéral Abéta Ag Seydou, mais également de l’entraîneur Cheick Diallo et Amadou Al Housseyni Touré du secrétariat de la Fémafoot.
Lire la suite...
 
Tournoi de l’Uemoa : La CAF peut-elle se l’approprier
 A la faveur de la finale de la sixième édition du tournoi de l’Union monétaire ouest africaine (Uemoa), remporté par le Burkina Faso, le ministre ivoirien des sports a lancé un appel à l’endroit de la CAF.
 
Selon Alain Lobognon, l’instance suprême du football africain devrait s’approprier cette compétition. En d’autres termes, le patron du sport ivoirien veut que le tournoi de l’Uemoa devienne une compétition pilotée par la CAF et inscrite dans son calendrier. « Nous allons nous battre pour faire comprendre à la CAF qu’il est de son intérêt de soutenir ce tournoi. Il faut qu’il soit reconnu », a lancé le ministre Lobognon dans les colonnes d’un confrère. Cette sortie du ministre ivoirien appelle à des interrogations.
Lire la suite...
 
6ème Tournoi de l’Uemoa : le Burkina Faso dans l’histoire
 
Le football burkinabé marche au super. Après sa place de vice-champion d’Afrique en février dernier lors de la CAN 2013, le Burkina Faso vient de remporter la sixième édition du tournoi de l’Uemoa. Les Etalons inscrivent pour la première fois leur nom sur ce trophée qui met en compétition les huit pays de l’Union monétaire ouest africaine. Opposés en finale au Bénin, les « Hommes intègres » ont dû batailler dur pour, au final, l’emporter aux tirs au but face à des Ecureuils béninois qui n’ont rien lâché. Au terme du temps réglementaire le samedi dernier au stade Robert Champroux de Marcory, aucune des deux formations n’avait réussi à franchir la ligne de but adverse. Il a fallu recourir à la fatidique séance des tirs au but.
Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 13 sur 40
© 2014 Le site officiel du tournoi UEMOA
Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.